Rencontre littéraire: Raphaela Edelbauer: « Les incommensurables »
20 mai – 18h00 à 19h30 — Salle de colloque 2

Raphaela Edelbauer viendra à Aix-en-Provence pour une lecture-rencontre autour de son livre Les incommensurables, Metailié, 2025 le mercredi 20 mai à 18h, 29 avenue Robert Schuman, salle de colloque 2.
Modération: Sophie Picard, Département d’Etudes Germaniques, Aix-Marseille Université.
La lecture sera en allemand avec traduction.
Entretien avec l’autrice autrichienne Raphaela Edelbauer autour de Les Incommensurables (Métailié, 2025, trad. Carole Fily. Titre original : Die Inkommensurablen).
1914 à Vienne : les personnages du roman, entre lucidité et folie, voient la fin du monde qu’ils ont connu, l’écart entre deux siècles, entre la guerre et la paix. Avec une écriture fiévreuse et bluffante, Raphaela Edelbauer fait de nous les témoins de ce tournant de l’Histoire où chacun·e cherche sa vérité dans les palaces, les bas-fonds et les casernes d’une ville creuset des arts et de la science, mais aussi des horreurs et des rêves à venir.
Entrée libre
Copyright: Editions Métailié – Victoria Herbig
Organisé par AMU, CIVIS, LITTERALLEA, Goethe-Institut en coopération avec le Centre Franco-Allemand de Provence