Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 mars - Spectacle : Le Ballet National de Marseille et ICK : Kindertotenlieder / Apparition

-
Tarif réduit : 20€ (au lieu de 25€) directement en billetterie sur présentation de la carte d'adhérent du Centre Franco-Allemand.
Par téléphone : 04 91 54 70 54
Par mail : billetterie@theatre-lacriee.com
Les réservation à l’unité seront ouvertes dès le 2 septembre à 12h puis du mardi au samedi de 12h à 18h.
Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 mars à 20h
Théâtre National de Marseille La Criée
30, quai de Rive Neuve - Marseille 7 ème
Le Ballet National de Marseille et ICK proposent Kindertotenlieder sous forme de diptyque, en puisant dans la matière des cinq lieder du chef-d’oeuvre lyrique de Gustav Mahler.
Premier volet de cette création, Apparition, exalte l’innocence et l’espoir, dans un spectacle chanté et dansé.
D’après Kindertotenlieder de Gustav Mahler
Concept et chorégraphie de Emio Greco et Pieter C. Scholten
Concept musical & transcription Franck Krawczyk
Avec les Danseurs du Ballet National de Marseille et d’ICK
Piano Franck Krawczyk Choeur Maîtrise des Bouches-du-Rhône Pôle d'art vocal et direction artistique Samuel Coquard Dramaturgie Jesse Vanhoeck Film Ruben Van Leer Costumes Clifford Portier Lumières Henk Danner
Après avoir lu les poèmes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants morts en 1833, Gustav Mahler a composé entre 1901 et 1904 cinq chants pleins de douleur et de lumière : les Kindertotenlieder. Emio Greco et Pieter C. Scholten s’inspirent de ce monument musical, librement adapté pour choeur d’enfants, piano, danseurs et chants d'animaux par Franck Krawczyk.
Plongé dans différents espaces sensoriels, le spectateur voyage à travers musique, lumière et mouvement dans un paysage sonore original. Les deux chorégraphes confrontent la fragilité de la vie et la force de l'imaginaire, portant l’énigme de l'enfance jusqu’à un point d’incandescence. Avec des danseurs magnifiques !